Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 11:36

Tout d'abord je rappelle l'article 29 du parti socialiste qui dit non au cumul des mandats. Ensuite, le bon sens de nos concitoyens devrait mener à cette première question : Comment une seule personne peut-elle exercer sérieusement 3 mandats à temps plein ? Intérêts régionaux et locaux sont parfois divergents : comment agira-t-il ? 

Une solution : un homme = un mandat.

Imaginons une personne maire, président de la communauté d'agglomérations et député ( ou conseiller général ). Le jour où vous ne serez pas d'accord avec le maire, vous serez cuits car à chaque porte à laquelle vous allez frapper vous retrouverez la même personne ! 

Une solution : un homme = un mandat.

Afin de rendre ces maires aussi disponibles qu'ils l'ont promis lors de leurs élections de maires, le bon sens commande de ne pas voter pour eux aux prochaines élections législatives.

Beaucoup de nos concitoyens m'ont interpelé au sujet des permanences des maires en question où l'attente est longue !

Concernant les permanences dans les autres communes de notre circonscription de notre député, elles sont inexistantes. Il faudra remédier à celà.

Une solution : un homme = un mandat.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Médiation Réflexion Citoyenneté
  • : Je veux démystifier le non-dit en politique et reste disponible pour aider à construire un groupe dans vos différentes municipalités. Je remercie les 2500 personnes qui m'ont voté lors des différentes élections. La politique c'est d'abord une affaire de bon sens qui n'a pas de couleur. Réfléchir ensemble sur l’avenir du bassin houiller, de notre jeunesse et de nos enfants. Penser aux personnes en difficultés et en précarité.
  • Contact

Musique

Recherche Un Article

Liens