Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 11:34

Après de nombreuses batailles, le maire de Farébersviller, va faire aboutir le grand Fare pour, dit-il, la création de 700 nouveaux emplois, ce que j'approuve.


Il annonce aux jeunes de Farébersviller qu'ils auront la majorité de ces emplois. C'est là où je mets en doute sa capacité à le faire. Premièrement, les grandes enseignes apporteront une bonne partie de leur personnel qualifié. Deuxièmement, les villages alentours voudront également profiter de cette manne. On a vu il n'y a pas si longtemps apparaître dans le Républicain Lorrain un jeune de Farébersviller un jeune voulant travailler politiquemenrt pour les jeunes de Farébersviller. Si celà est vrai, je lui conseille, puisque devant la mairie il y a un panneau électronique, d'être le garant que chaque fois qu'un emploi d'un jeune de Farébersviller sera pris au Grand Fare, ils puissent l'afficher. Si les promesses sont tenues, ça fera au maire une bonne publicité mais je pense que comme dans la zone Gaubiving pour les jeunes de Behren qui n'ont pas trouvé leur place et comme sur la zone artisanale de Henriville où les jenes de Farébersviller n'ont pas trouvé leur place, l'Histoire se répètera.

 


Quelques encouragements pour l'association les Banlieuz'art de Farébersviller pour leurs différentes interventions au niveau de l'animation ainsi que pour la nouvelle radio M57 qui ne sera je l'espère pas uniquement au service d'une municipalité mais ouvrira son champ d'action et de débat.

Je suis avec attention l'attention de l'équipe de football de Farébersviller, bravo mais attention à maintenir une équipe qui a souvent fait ses preuves, la première alerte face à Sarreguemines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Médiation Réflexion Citoyenneté
  • : Je veux démystifier le non-dit en politique et reste disponible pour aider à construire un groupe dans vos différentes municipalités. Je remercie les 2500 personnes qui m'ont voté lors des différentes élections. La politique c'est d'abord une affaire de bon sens qui n'a pas de couleur. Réfléchir ensemble sur l’avenir du bassin houiller, de notre jeunesse et de nos enfants. Penser aux personnes en difficultés et en précarité.
  • Contact

Musique

Recherche Un Article

Liens