Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 13:05

Nous avons récemment assisté à une mobilisation des parents d'élèves à Stiring et à Petite Rosselle.

 

Je suis pour ces manifestations de mécontentement lorsque l'on ferme des classe pour l'absence de 1 ou 2 élèves et que par effet mécanique d'autres classes vont être surchargées.

Si le propre du politique est d'anticiper l'avenir, il aurait été souhaitable que l'on puisse évaluer le nombre de logements vacants avec les bailleurs publics ou privés afin de pouvoir accueillir des familles ayant des enfants en priorité venant de l'extérieur ce qui permettrait par avance de pallier à ces fermetures de classes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Médiation Réflexion Citoyenneté
  • : Je veux démystifier le non-dit en politique et reste disponible pour aider à construire un groupe dans vos différentes municipalités. Je remercie les 2500 personnes qui m'ont voté lors des différentes élections. La politique c'est d'abord une affaire de bon sens qui n'a pas de couleur. Réfléchir ensemble sur l’avenir du bassin houiller, de notre jeunesse et de nos enfants. Penser aux personnes en difficultés et en précarité.
  • Contact

Musique

Recherche Un Article

Liens