Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 13:15

Après avoir été candidat dans le canton de Freylming-Merlebach, Farébersviller, La Chapelle,... dans le canton de Behren, Morsbach... et dans le canton de Forbach, l'idée d'une candidature aux législatives fait son chemin car je suis le seul candidat issu des cités ouvrières. Des discussions sont en cours sur la suppléante qui doit à mon sens représenter les intérêts et l'image de nos villages. J'ai pour moi ma liberté d'expression, contrairement à la plupart des candidats pour lesquels le parti prend en charge la campagne électorale qui s'élève à environ 10 000 euros. Ces mêmes partis les empêchent en effet de prendre des initiatives particulières ne mettant en avant que les idées du parti.

Je rappelle que citer les idées des autres, c'est regretter de ne pas en avoir soi-même.

 

J'ai toujours, depuis 30 ans, aidé certains maires des différents circonscriptions à finaliser leurs campagnes. Une fois élus, j'ai trouvé en eux très peu de reconnaissance. Il auraité été facile pour moi d'intégrer l'un de ces partis. Vous reconnaîtrez que je n'ai pas pris le chemin le plus facile et que mon engagement à défendre des idées en toute liberté a été fait sur mes deniers personnels. Aujourd'hui, l'engagement aux législatives serait un aboutissement et une mise en valeur de toutes les idées que j'ai mis en avant en ayant analysé sur mon parcours les remarques de nombreux citoyens.

Un engagement aux législatives nécessite un engagement financier important, ce qui me fait réfléchir quant à l'éventualité d'une candidature. Je remercie les nombreuses personnes qui m'encouragent dans cette démarche.

 

Je milite également pour que le parlement soit représenté par des députés à l'image de la France. Vous avez là une occasion unique de montrer votre approbation quant à mes constats et solutions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Médiation Réflexion Citoyenneté
  • : Je veux démystifier le non-dit en politique et reste disponible pour aider à construire un groupe dans vos différentes municipalités. Je remercie les 2500 personnes qui m'ont voté lors des différentes élections. La politique c'est d'abord une affaire de bon sens qui n'a pas de couleur. Réfléchir ensemble sur l’avenir du bassin houiller, de notre jeunesse et de nos enfants. Penser aux personnes en difficultés et en précarité.
  • Contact

Musique

Recherche Un Article

Liens